Théâtre Spirale

Histoires d’hommes, le nouveau spectacle du Théâtre Spirale

5 mars 2024

24R_SPIRALE_Affiche2024_VoiteurA4_BD_page-0001

Le Théâtre Spirale présente

 

HISTOIRES D’HOMMES

LES 4, 5, 6 AVRIL 2024

Salle des fêtes de Voiteur

Pièce déconseillée aux moins de 14 ans

Plein tarif – 9 € / tarif réduit – 6 €

Réservation conseillée et info : theatrespirale.voiteur@gmail.com

De Xavier Durringer

Mise en scène : Jérôme Lamonica

Technique : Mickaël Rister

Avec : Caroline Aïello, Clara Coulon, Raphaëlle Delisle, Karine Garnier, Elsa Py

En quête d’amour et de plénitude, des femmes dévoilent avec sensibilité leur cœur de femmes, leur intimité pleine de paradoxes et de dérision.  Leurs anecdotes amoureuses sont autant de tranches de vies accueillies avec tendresse et bienveillance. L’humour y côtoie la colère, l’amitié chasse parfois la solitude, et la déception s’arme d’espoir pour finir en éclats de rire.
Ces tranches de vie racontées sur le ton de la confidence nous permettent de partager leurs émotions et de plonger à notre tour dans nos souvenirs et de nous interroger ensemble sur la difficulté pour la femme et l’homme de vivre ensemble.

Après 20 ans, le Théâtre Spirale s’attaque de nouveau au répertoire de Xavier Durringer. Le public avait découvert les textes « Ball-Trap » et « Une petite entaille ». Cette année, nous lui proposons de se plonger dans « Histoires d’Hommes ». D’apparence anecdotique, ces « Histoires d’Hommes », paroles de femmes écrites par un homme, mises en scène par un homme et interprétées par cinq comédiennes, sont d’une richesse humaine étonnante. On y retrouve le style si particulier de Durringer, parole tendue, incisive, cris du cœur, révolte de l’âme… Des éclats fulgurants de la vie de femmes amoureuses, seules, en colère.
La scène sera plongée dans un univers brillant où l’ombre de l’homme viendra planer tout au long de la pièce. Une ambiance festive favorisera la libération de la parole, pour embarquer le public dans une palette riche en sentiments, en émotions et pour questionner le couple dans tous ses états.

D’autres représentations sont programmées :