« Petite et grande histoires »
36 voix de 4 à 100 ans pour raconter une réunion de famille, une journée d’été à la campagne à la fin des années 40.
Ils sont là, les Oscur, Gloriette, Moullard, Gloton, Faitard et branches collatérales, autour d’un banquet. Ils fêtent une paix nouvelle, ils s’enthousiasment pour le futur, ils règlent de vieux comptes, ils oublient l’horreur, ils se souviennent des morts, ils boivent et ils mangent, ils tentent de colmater les fissures…
Des vies d’hommes ordinaires ponctuées par les mots, des inventaires d’existences simples où se débattent les misères et les joies quotidiennes, tels sont les bruissements de l’intime auxquels nous invite cette pièce de Noëlle Renaude.
Super, de beaux souvenirs!
Un très bon moment devant une histoire qui surprend et surtout une troupe qui ne donne qu’une seule envie c’est d’aller voir leur prochaine pièce.
Félicitations, vivement la prochaine.
Entre rire et gravité, j’ai participé à 3 séances et chaque fois le public a réagi différemment suivant les séances . Le début nous plonge dans une ambiance où tout n’est pas compréhensible pour moi , je ne savais pas trop où j’allais…. le talent des acteurs m’a accrochée et c’est ainsi que je suis entrée dans la pièce.
Décors et costumes sobres et très précis dans l’effet rendu.
Merci » a tous ceux qui » …bref à vous Tous qui m’avez fait vivre un bon moment. A la prochaine!
Gilberte Maître
je ne reconnais pas grand monde sur l’affiche!
A tous ceux qui font…que Spirale est unique!!!! je vous adore!!!!
hoooooo c’est si joliment dit
idem!!!!!!!!!