Théâtre Spirale

ça m’énerve (Mai 2014)

Capture d’écran 2014-06-15 à 22.16.13

Cette année, les jeunes sont les auteurs et les acteurs de leur création sous la conduite du metteur en scène Virginie Paveau.

Partant de l’idée qu’il est bon d’avoir quelque chose à dire lorsqu’on prend la parole, les jeunes sont amenés à réfléchir sur ce qu’ils veulent dénoncer…
Plusieurs thèmes tels que la violence, le racisme, la pollution, la guerre ont été amenés par les jeunes. Un travail de recherche sur ces thématiques leur permettra d’interpréter différents extraits de textes dans une création originale. Alternant entre prises de paroles et autodérisions, ils transmettent leurs ressentis et leur façon d’appréhender le monde.

Ce travail de création aboutira sur deux journées de représentation les 23 et 24 mai prochains.

Virginie Paveau, est comédienne et marionnettiste, elle est également conceptrice de marionnettes, masques, décors et accessoires…
Après une formation universitaire, elle s’initie au théâtre de rue de 1999 à 2001. Puis, elle se spécialise dans la marionnette jusqu’en
2011.

Elle collabore depuis 2006 avec la Cie La Carotte pour laquelle elle intervient en tant que comédienne, marionnettiste et metteur en scène de spectacles amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>