Théâtre Spirale

Les Histrions

LesHistrions

Représentation les 3,4,5,10,11,12 juillet à st germain les arlay.

Nous préparons « Les Histrions » de Marion Aubert, pièce contemporaine sous la direction de Christophe Vincent, metteur en scène. La représentation sera un spectacle ambitieux, soucieux d’amener le spectateur dans une réflexion mais aussi dans un moment de plaisir partagé.

 

« C’est une histoire de Genèse qui nous conte la création de notre univers et de notre monde !

Nous assistons à la naissance des étoiles, de Dieu, puis de la terre.

Viendra ensuite le règne des Polypes, des Coraux, puis enfin celui de l’Homme.

Et puis un jour, miracle, naîtra le règne des Histrions qui pourront enfin raconter notre histoire.

Ce texte est pour moi un hymne à la vie, avec une écriture riche, foisonnante et sensible où le spectateur assiste à une fable des origines, une grande fresque déjantée qui ira du Big Bang à nos jours où tout finira par s’échouer dans un théâtre, forcément.

C’est également un hymne au théâtre, à la théâtralité, à la notion de jeu. Nous allons nous amuser à casser les codes. L’espace sera éclaté, y compris le rapport scène salle.

Les acteurs qui joueront cette histoire, ou ces histoires, seront nos histrions contemporains, nos poètes, nos menteurs….

C’est une fable qui réinvente notre monde pour peut-être mieux y survivre. »

 

Christophe Vincent

Commentaires

Maitre Gilberte dit :

HISTRIONS …. Le titre me laisse perplexe , l’affiche me plonge dans un univers insolite et je me suis laisse portée par le superbe jeu des acteurs . La première fois , je suis trop restée dans le sens du texte , je n’ai pas tout compris . La deuxième fois , je me suis laissée portée par l’univers de cette belle mise en scène et là les émotions ont pris le dessus ‘ je suis scotchée par la performance des acteurs qui parviennent à passer du burlesque au tragique . Merci pour cet hymne à la vie que nous offre le théâtre! Et il y aura pour moi une troisième fois pour mes coups de cœurs …ou je me laisserai peut être surprendre par une autre facette de la pièce donc une pièce à voir et revoir sans modération!
Gilberte Maitre

JACQUES Delphine dit :

Hooo ces mots me vont droit au coeur !!! Un grand merci !!

JACQUES Delphine dit :

C’était un grand défi, au départ qui paraissait insurmontable….. Nous avons travaillé dur, ensemble. Nous avions du mal à nous imprégnés de la pièces et de nos personnages. Mais nous avons réussi. Nous avons trouvé nos marques. Et Christophe a su nous embarquer dans sa folie.

La première était encore timide, mais pour la 3eme, (après l’annulation de la 2e), la magie du théatre a opéré, et toute la troupe s’est laissé porté par cette magie. C’était un très beau moment !! Intense et tellement bon ! Et voir christophe avec les yeux qui pétillent et le sourire jusqu’au oreilles, c’est un magnifique remerciement et une grande satisfaction.

Et ce soir, était encore un très grand moment. Malgré la pluie qui n’en finissait pas, nous avons décidé de jouer. Nous ne pouvions pas, ne pas jouer. C’est ça aussi la magie du théatre.
Et le public ne démérite pas, car il est venu nombreux par ce temps de toussaint juilletiste.

Alain ( l'épaule accueillante de votre comparse dans le public hier soir ... ) dit :

Merci et bravo !
Burlesque et déjanté. Belle énergie de tous malgré les caprices célestes !!!
A croire que vous aviez contrarié les faiseurs de pluie …
Le spectacle n’en était que plus beau, quand les histrions font le max contre vents et marée …
A bientôt.

Alain ( épaule accueillante de votre comparse du public ) dit :

Merci et bravo !
Enorme balade burlesque et déjantée ( pas seulement … ) au risque de fâcher les cieux qui en déversant sur vous des torrents d’eau ont encore ajouté de la magie à votre prestation bien fait, na …
Tout a fonctionné magnifiquement.
Passer aussi brillamment de la Genèse aux travers de l’homme, c’est fort !
Quel engagement de tous malgré la météo !
Belle spirale d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>